Centre d’Etudes et de Recherches en Administration Publique

Autres articles de cette rubrique

Mots-clés

Recherche

Accueil du site - Repéré pour vous - Rapports et études - Rapport annuel de l’IWEPS (Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique)

En 2014, la mission principale de l’Institut dans le domaine de l’aide à la prise de décision a été particulièrement nourrie par les différents projets en cours au sein des trois directions nouvellement créées. On peut citer, à titre illustratif, le développement continu du portail d’information statistique baptisé « WalStat », la publication des premiers indicateurs complémentaires au PIB pour la Wallonie, l’évaluation globale du PM2.Vert ou encore la participation active de l’IWEPS dans le déploiement d’une culture de l’anticipation au travers de la mise en oeuvre d’un certificat interuniversitaire en prospective ou encore dans le développement d’outils de modélisation macroéconométriques.

Ce rapport d’activité 2014 a pour objectif de présenter l’ensemble des travaux dont se sont saisis les chercheurs de l’institution. Travaux qui, loin d’être déconnectés des questions fondamentales qui traversent nos sociétés, plongent profondément leurs racines dans la réalité de terrain et les défis auxquels les décideurs sont confrontés.

Le rapport

Galerie image